Close

José Antonio Santano

Maire d’Irun

José Antonio Santano Clavero est maire d’Irun depuis le 10 septembre 2002, quand il a été nommé par le Conseil Municipal de la Ville. A posteriori, il a obtenu la majorité des voix aux élections municipales des années 2003, 2007, 2011 et 2015.

Il a été élu conseiller municipal de la Ville d’Irun en 1983 avec 18 ans, le conseiller municipal plus jeune de l’Espagne est resté élu jusqu’à l’année 1988. Après avoir travaillé pendant un temps dans le secteur privé il est revenu à l’activité politique en 1991 comme député régional de Jeunesse et Sports. La suivante législature, il a occupé un poste de responsabilité dans l’équipe régionale comme directeur de l’Economie et le Tourisme.

Pendant la période 1999-2002 i a été adjoint au maire de la Ville d’Irun, chargé des départements de la Présidence, l’Economie et les Finances. Pendant cette période il a aussi occupé le poste de président de l’Agence de Développement Local Bidasoa Activa.

Pendant la période 2002-2003, il a occupé un secrétariat clef dans le Comité Exécutif du PSE-EE (Parti Socialiste Espagnol Section Basque), celui de l’Economie et l’Emploi.

José Antonio Santano est né à Irun (Gipuzkoa) l’année 1965, dans le quartier de San Miguel. Il a étudié à l’école publique Leka-Enea et a fait son lycée à l’Institut Pío Baroja. Il est diplômé en Droit par l’Université du Pays Basque UPV/EHU. Il est marié et a deux enfants. Il est passionné du sport, et il a joué dans différentes équipes de football de la ville: le Dumboa, le Pinar et l’équipe pré-junior du Real Unión.

Link: http://www.santano.net/biografia/

%