Close

Maitena Muruzabal

Directrice de Culture de la Ville de Pamplona

Diplômée en Communication Audiovisuelle par l’Université de Navarra en 2001, elle fait un Master en production cinématographique à l’UCLA à Los Angeles (Californie, EEUU).

Elle participe dans de nombreuses productions cinématographiques aux États Unis et au Mexique jusqu’à son retour à sa ville natale où elle crée la maison de production Cronopia Films avec l’argentine Candela Figueira. Elles débutent ensemble comme scénaristes et directrices avec le long-métrage “Nevando Voy”, dont la première a lieu en Espagne en juillet 2008 et qui obtient 15 prix internationaux. En novembre 2014 a lieu la première de son deuxième long-métrage, “Blue Lips”, tourné pendant les festivités de San Fermin de l’année 2012 et dans lequel elle est chargée de la production. Elle a aussi produit la pièce de théâtre “Una pareja cualquiera” et elle a participé dans des équipes de scénaristes de séries de télévision.

Actuellement, et depuis janvier 2016, elle est la directrice du Département de culture, politique linguistique, éducation et sport de la Ville de Pamplona.

%