Close

Mathieu Werchowski & Fanny Baxter

Directeurs de Tourisme Imaginaire

Ces deux artistes au long cours, passionnés de nouvelles cultures, ont chacun parcouru le monde avant de se rencontrer en 2004 au sein de la Cie Cirque Ici / Johann Le Guillerm.

Leurs expériences antérieures croisent médias divers (installation, arts sonores, plastiques, musique et spectacle vivant) et champs variés (art, humanitaire, associatif, psychiatrie).

Après six années d’itinérance et de spectacles sous chapiteaux, ils décident de fonder une famille et se sédentarisent en 2010 à Aussillon, dans le Tarn, au pied de la Montagne Noire.

Ils y inaugurent un cycle de réouvertures éphémères de sites en espaces d’art contemporain puis se lancent en 2012 dans la grande aventure du Tourisme Imaginaire, un circuit d’expérience artistique et patrimonial qui ouvre la voie à un tourisme novateur.

Impliqués dans leur vie locale, Fanny devient maire-adjointe en charge de la culture à la commune d’Aussillon et Mathieu y dispense des conférences sur l’histoire de l’art.

Ils restent actifs dans le spectacle vivant, se produisant à l’international au sein des Compagnies Ilotopie et BAL / Jeanne Mordoj ainsi que des groupes Bedmakers, The enD ou GrandMediumInternational.

www.tourisme-imaginaire.com
www.mwerchowski.free.fr
www.laboratoirezaa.com

%