Close

Núria Marín

Maire de L’Hospitalet de Llobregat

Née à l’Hospitalet en 1963, Núria Marín Martínez est à la tête de la mairie depuis 2008. Elle réside dans le quartier de Collblanc- La Torrassa. Elle est mariée.

Après des études équivalentes à une licence en Sciences commerciales, elle démarre sa carrière de fonctionnaire à la Mairie de l’Hospitalet en 1985.

Elle est conseillère municipale depuis 1995. Entre 1995 et 1999, elle est responsable du Département de Finances et du Conseil du quartier de Collblanc- La Torrassa. En 1999, elle est nommée première adjointe au Maire et prend en charge le Département d’Économie et de Finances de la municipalité. À partir de 2007, elle ajoute à ses fonctions d’adjointe au maire la responsabilité du Département de Planification, Coordination et Économie.

Le 19 avril 2008, elle est élue maire de la ville, un poste où elle est reconduite à deux reprises, lors des élections municipales de 2011 et 2015.

Députée au Conseil provincial de Barcelone et Vice-présidente de l’Aire Métropolitaine de Barcelone, elle est aussi membre de la Fédération espagnole des communes et des provinces (FEMP) et de la Fédération catalane des communes (FMC). Elle préside le Réseau espagnol de villes intelligentes (RECI) Elle est également membre titulaire du Comité des Régions de l’Union européenne.

%