Close

Patrick Thaunay

Fondateur d’Autantyk

Entrepreneur et dirigeant d’entreprises depuis plus de 20 ans, Patrick Thaunay est le fondateur d’Autantyk, dont la vision est de créer des ponts entre l’entreprise et les domaines culturels et artistiques.

Ayant expérimenté de nouvelles formes de collaboration dans l’entreprise, et proposé des événements décalés et ludiques pour une meilleure cohésion de ses équipes, il a la conviction que le monde économique doit changer et il réfléchit, avec d’autres partenaires, à de nouvelles voies pour le développement durable des entreprises.

Membre actif du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) et pratiquant au quotidien la méditation, il s’appuie sur ses expériences personnelles et professionnelles pour développer de nouveaux concepts hybrides où l’art et l’humain sont au cœur des projets.

En 2015-2016, il a coordonné le projet de développement du tiers-lieu, Le Multiple, à Toulouse, lieu d’expérimentations et de transformation de la Société, en partenariat avec le fablab Artilect et la SCIC Les Imaginations Fertiles.

Fin 2016, il a monté l’exposition Life on Mars David Bowie shot by Mick Rock, conçue comme une coopération entre secteurs culturels, scientifiques et éducatifs, une façon de créer des ponts entre des mondes qui s’ignorent et provoquer une fertilisation croisée.

Fort de ce succès, il prévoit de créer de nouveaux concepts hybrides, dans un esprit fablab de co-construction, comme l’illustre le reportage créé pour Toulouse Métropole « A la rencontre du phénomène FABLAB ».

%