Close

Paulo Andrés Sánchez Gil

Directeur des Industries Créatives et Culturelles de Findeter (Colombie)

Paulo Andrés Sánchez Gil (Manizales, Colombie – 1977). Formé en gestion culturelle. Professionnel du Commerce National et International de l’Université de Manizales. Il a un Master de Gestion de la ville et des entrepreneuriats créatifs par l’Université de Cordoba, Argentine. Il a fait des études de Culture de l’Amérique Latine à l’Université de Rosario, Colombie.

Directeur des Industries Créatives et Culturelles de Findeter. Actuellement, il est en charge des projets culturels avancés par cette institution financière en Colombie. Il est chargé d’introduire la composante culturelle dans les plateformes de Villes Durables et Compétitives, et Villes Emblématiques; développer des projets de développement culturel, social et territorial; faire l’assistance technique sur la planification de la politique publique de la culture dans les villes du pays; concevoir des projets de réduction du déficit d’infrastructures culturelles; identifier les opportunités de création d’industries culturelles et créatives au niveau territorial, qui puisse permettre l’essor et la consolidation de l’économie créative, dans le cadre de la loi sur l’économie orange récemment adoptée et approuvée en Colombie; entre autres.

Fondateur et directeur du Festival International de Jazz de Manizales et du Réseau de Festivals de Jazz de Colombie. Directeur de la Saison de Musiques du Monde de Bogota. Il a été conseiller de la gérance musicale de l’Institut du District de Culture et Tourisme de Bogota. Membre de la table de la Compétitivité des Industries Culturelles du Ministère de la Culture. Conseiller de la politique publique de culture. Consultant de structuration de projets culturels. Directeur de l’entreprise District Culturel S.A.S. Chroniqueur occasionnel de « La Patria », le supplément culturel « Papel Salmón » et las2orillas.com

%