Close

Roser Bertran Coppini

Vice-présidente de Fondation Kreanta

Roser Bertran Coppini est Vice-présidente de Fondation Kreanta et Directrice de la Chaire Medellin-Barcelone. Actuellement, elle est la Coordinatrice du projet Routes Singulières de la Fondation Kreanta.

En tant que vice-pésidente de la Fondation Kreanta (www.kreanta.org), depuis 2007, elle coordonne les projets de la fondation qui font la promotion de la recherche, la formation et la coopération dans le domaine de l’éducation et de la ville en Espagne et Amérique Latine. De même, comme Directrice de la Chaire Medellin-Barcelona (www.catedramedellinbarcelona.org), en fonctionnement depuis 2009, elle dirige le programme qui stimule la coopération bidirectionnelle ville-ville entre Medellin et Barcelone à travers la mobilité des professionnels et l’élaboration de projets de coopération entre les deux villes sur les suivants axes thématiques: écoles de musique, bibliothèques, éducation, urbanisme, industries culturelles, musées, gastronomie, universités ainsi que formation et entreprise.

Elle a une maîtrise en Géographie et Histoire par l’université de Barcelone et un DESS en Gestion et Administration du Système Educatif par l’Université Autonome de Barcelone.

Professionnellement, elle a occupé le poste de direction et gestion des projets institutionnels suivants: Secrétariat Général de XARXA FP, association de 23 villes européennes qui gère la réalisation de stages d’étudiants de Formation Professionnelle. Directrice du programme sur la Formation Continue et la Transition Ecole-Travail et Coordinatrice de Planification Educative du Département d’Education de la Diputació de Barcelona. Chef du Département d’Education de la Ville de Gavà (Barcelone).

Elle a été Consultant international dans le domaine de la gestion et de la planification éducative et a participé à des projets de l’Union Européenne, de l’Agence de Coopération Allemande (GTZ) et de l’Agence Espagnole de Coopération (AECID) dans différents pays de l’Amérique Latine.

Elle a collaboré comme enseignante aux universités qui suivent: Université corporative CIDEU (www.cideu.org), Université de Girona, Université Pompeu Fabra, Université de Porto (Portugal).

Elle a publié les livres suivants, parmi d’autres: “Los proyectos educativos de ciudad. Gestión estratégica de las políticas educativas locales” (CIDEU 2007) et “Aprendiendo de Colombia. Cultura y educación para transformar la ciudad.” (Kreanta 2008).

%